Nice Time

Nice Time

15 février 2013

A venir : Le festival Cour Toujours






Il est parfois difficile de se faire une place au milieu des manifestations culturelles qui rythment la vie cinématographique genevoise, face à des festivals aux importantes ressources (Tous Ecrans, FIDH, Black Movie, Animatou, pour ce citer que ceux-ci). C'est pourtant ce que compte faire l'équipe du festival Cour Toujours.


Animé par une poignée de passionnés, l'ancien festival Ecran Mobile fait peau neuve cette année. Après déjà neuf ans d'existence, cette manifestation entend se faire la vitrine des courts-métrages du monde entier. A travers 4 jours de programmation, Cour Toujours dresse un panorama exhaustif des tendances actuelles au sein du format court : chaque session proposera 5 films, dont beaucoup, de par leur durée supérieure à 15 minutes, sont souvent difficile à distribuer. La plupart des séances seront en présences des réalisateurs/réalisatrices des courts-métrages proposés.

Pour cette neuvième édition, un "prix du jury" viendra s'ajouter au "prix du public" traditionnel. Ce prix viendra récompenser les qualités narrative, techniques et formelles des films en compétition. NICE TIME fera partie du jury de professionnels en lien avec le vie audiovisuelle.

Le festival se tiendra aux cinémas du Grütli, à Genève, du 20 au 23 février 2013


Vous pouvez retrouver le programme sur les sites de l'Association Ecran-Mobile et sur le site des cinémas du Grütli :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire